Une belle sortie à la Maison de la Danse pour les 5e 5 et 7

Ce vendredi 14 novembre, les classes de 5e 5 et 5e 7 ont eu la chance d’assister à un spectacle à la Maison de la Danse, dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle (EAC). Le spectacle s’intitulait L’Ivresse des lucioles et était chorégraphié par Carmel Loanga.

Écrit comme un scénario de film, ce spectacle avait pour objectif de prendre le pouls de la jeunesse. Les tableaux s’enchaînaient avec une fluidité désarmante pour capturer l’intensité d’instants de vie. Dans leur quête de liberté, ce sont cinq interprètes qui dansaient en mixant les vocabulaires du krump, du voguing, de l’électro et du hip hop et du contemporain, pour une traversée tantôt explosive, tantôt nostalgique, mais toujours enivrante. 

Le groupe des 5e était accompagné également des élèves de l’option artistique et de quelques élèves de l’AS Danse, qui pourront s’inspirer des tableaux qui les ont marqués, pour leurs futures chorégraphies.

À l’issue du spectacle, tous les élèves ont pu assister à une rencontre avec les danseurs.euses et la chorégraphe afin de revenir sur certains moments marquants, et pouvoir poser leurs questions. Ce fut très enrichissant et intéressant afin de mieux connaître les protagonistes artistes.

M. Buet tient à remercier chaleureusement Mmes Bruyère, Tardieu et Pegeot, ainsi que Mrs. Bochatay et Chavez Soto pour leur aide précieuse dans l’accompagnement de la sortie, et la traversée de tout Lyon d’Ouest en Est, tout en sourires et bonne humeur.