Des élèves à la Biennale de la Danse

Des élèves de l’AS Danse et de l’option artistique ont eu la chance de participer à la 21e Biennale de la Danse, en allant découvrir 3 spectacles lors de ce mois de septembre, tous plus surprenants les uns que les autres.

Le premier fut Inhale Delirium Exhale de la chorégraphe belge Miet Warlop, au TNP de Villeurbanne. Un spectacle à la croisée des arts plastiques où les danseur.euses et musicien.nes manipulent d’immenses bandes de tissus (près de 8km !), donnant corps à des royaumes invisibles. Une vague de son et de couleurs pour un moment suspendu qui a beaucoup plu aux élèves.

Le second fut About Lambada du Collectif ÈS, au théâtre de la Renaissance à Oullins. Un spectacle qui lie le tube de la Lambada créé en 1989 et symbole d’une époque, avec la chute du mur de Berlin et l’esprit de changement qui se dégageait en Europe.

Le troisième fut Fugaces d’Aina Alegre, au théâtre de la Croix-Rousse, un spectacle avec une grande énergie déployée par les danseur.euses, comme un hommage vibrant à Carmen Amaya, figure flamboyante du flamenco et icône du matrimoine.

Nous profitons également cet article pour féliciter Celeste, Jeanne et Juliette qui ont été sélectionnées pour intégrer la 2nd promotion du dispositif « À toi ! » de la Maison de la Danse. Elles vont vivre avec ce comité artistique de la jeunesse une expérience artistique en collectif avec d’autres jeunes de la métropoles lyonnaise, en découvrant des spectacles, les répétitions, les coulisses, rencontrant des artistes, chorégraphes, participant à des projets inclusifs… et ce durant 2ans, une chance incroyable dont elles sauront profiter pleinement !