L’AS Step enfin championne académique !

Ce mercredi 16 avril s’est déroulée la compétition académique UNSS de Step où deux équipes du collège Jean Perrin étaient qualifiées, après leur beau doublé lors des départementales.

C’est en tant que champion de France en titre que l’AS Step de Jean Perrin venait lors de cette compétition. Nous étions attendu !

Après un échauffement rapide avec et sans steps, les élèves étaient prêt.es à tout donner pour présenter la version possible de leur chorégraphie.

Néanmoins le stress était bien présent pour nos élèves qui balbutiaient un peu leurs mouvements de pas et de bras sur les passages du matin, mais réalisaient tout de même des passages convenables.

Mais c’est bien sur l’après-midi que nos élèves se reprenaient et montraient à l’ensemble du jury et du public, tout leurs talents !

L’équipe 2 des rouges, composée de Céleste, Chloé, Amina, Nihel, Laura, Gaspard, et Ritedj rivalisait d’énergie et de sourire pour présenter leur meilleure composition possible ! Un vent de bonheur submergeait alors les steppeuses et steppeurs de JP ainsi que leurs premières supportrices de l’équipe des bleues.

Vint ensuite le passage de l’équipe 1 des bleues, avec Jeanne, Kawthar, Julie, Sylia, Léa et Gabrielle, qui galvanisées par le très bon passage de leurs copines, ont eu à cœur de faire aussi bien. Et ce fut réussi ! Une très belle énergie, des changements de formations propres, des effets marquants et un porté réalisé de manière très fluide ont permis de se rassurer quant à l’issue de cette compétition.

Avant les résultats, ce fût le moment du partage et de la convivialité, avec la réalisation par tous.tes les élèves de la compétition du flashmob du Rhône, habillé.es de façon à respecter le thème des « paillettes et couleurs ». Le défi de l’ambiance est une nouvelle fois remporté haut la main par la team de JP.

La compétition se termina alors par les résultats. Les noms de collèges s’égrenaient au fur et mesure avec les meilleures équipes de l’académie appelées de manière décroissante. L’équipe 2 des rouges termine certes au pied du podium, mais à une très belle 4e place et réussi l’objectif du top 5 qui était envisagé. L’équipe 1 des bleues quant à elle, est appelée en tout dernier, ce qui signifie qu’elle remporte la compétition ! Elles permettent à JP de remporter le titre académique, seule récompense qui manquait désespérément à notre AS Step (certes championne de France, mais qui avait terminée 2e académique l’année dernière).

M. Buet tient à remercier Mme Guillotin et Valentin pour leur aide précieuse ainsi que Mme Radwan pour son soutien sans faille tout au long de la journée.

L’aventure continue donc une nouvelle fois pour cette équipe au Championnat de France UNSS à Bourges du 19 au 22 mai 2025. Une première expérience pour elles qui sans nul doute sera magnifique. Elles iront défendre le titre de JP !