Magnifique doublé pour l’AS Step !

Ce mercredi 19 mars, l’AS Step de Jean Perrin, championne nationale UNSS en titre, reprenait le chemin de la compétition. Un évènement que tous les élèves qui s’entrainent depuis 5 mois attendaient avec impatience !
Quatre équipes du collège étaient engagées sur cette rencontre départementale, organisée à Villefranche-sur-Saône. Deux équipes pour qui c’était la première expérience, et deux équipes plus expérimentées.




Après des très beaux premiers passages en matinée, les élèves ont à nouveau excellé l’après-midi sous les yeux de M. Buet très fier d’elles.
Les deux équipes qui découvraient la compétition ont réalisé de très beaux résultats avec pour l’équipe blanche de Juno, Suzanne, Yasmina et Aziza leur jeune coach, une très belle 7e place, ainsi que l’équipe violette composée de Clarys, Chloé, Evane, Eloïse et Lise leur jeune coach une magnifique 6e place. De belles promesses pour l’avenir !
Du côté des deux équipes plus expérimentés, l’AS Jean Perrin réalise un véritable coup double en terminant 1ère et 2e. L’équipe rouge composée de Céleste en jeune coach, accompagnée de Chloé, Nihel, Amina, Laura, Ritedj et Gaspard, devient vice-championne départementale, et l’équipe bleue avec Sylia, Gabrielle, Léa, Julie, Kawthar et Jeanne en jeune coach, championne du Rhône 2025 ! Ces deux équipes sont qualifiées pour le championnat académique du 16 avril qui se déroulera à Lyon.

L’AS Jean Perrin s’est une nouvelle fois fait remarquée sur le plan de l’ambiance en jouant à merveille sur le thème « paillettes et couleurs » en mettant plein la vue à tous avec perruques colorées, robes et vestes à sequins lors du flashmob convivial qui conclut la compétition.
M. Buet tient à souligner l’état d’esprit exemplaire de toutes les élèves, qui ont été d’un fairplay et d’une solidarité formidables entre toutes les équipes de Jean Perrin.
Bravo à nos quatre élèves jeune juges, Margot, Livia, Kiara et Loane, toutes validées au niveau départemental à l’issue de la compétition où elles ont parfaitement officié.
Un grand merci est à attribuer enfin à Mme Guillotin qui a assuré le suivi de toute la team et sans qui ce déplacement n’aurait pu avoir lieu.

La suite aux Acads !