99 élèves de Jean Perrin à la Maison de la Danse !
Ce vendredi 22 Novembre, les élèves de 5e 2, 4 et 6, mais aussi de l’option artistique et quelques élèves de l’AS Danse, ont eu la chance d’assister à un spectacle de danse hiphop/contemporain à la Maison de la Danse, dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) et avant de débuter les cycles de l’activité danse en EPS. La représentation s’intitulait « Golden Stage Tour », et était en fait un ensemble de deux pièces, créées en 2024, aux styles et aux univers de hiphop différents.
La première pièce « Buck the World » était présentée par la compagnie la Strukture. Dans un krump enragé, le trio de danseurs nous embarquait dans une énergie folle avec une succession de mouvements bestiaux, violents, robotiques, ralentis et accélérés, mis en exergue par des jeux de lumières impressionnants. Leur puissance dans les mouvements et leur façon de tout donner à chaque instant à conquis les élèves. Leur krump avec des mouvements tels des spasmes chorégraphiés, mettait le geste technique au service d’une transe chorégraphique.
La seconde pièce, était dansée par 7 danseurs de hip new style contemporain de la compagnie KH. Elle s’intitulait « Sales Mômes », et racontait différentes petites histoires à travers un fil rouge de gangster-danseurs. Là encore, les jeux de lumières créaient des effets remarqués, et accompagnaient les unissons précis, les changements de vitesse et les de niveaux des danseurs ainsi que leurs mouvements énergiques et entrainants. Ce show créé spécialement pour le Golden Stage Tour convoquait l’univers commune des danseurs où s’hybrident technique, flow, et grande générosité.
Aux vues des applaudissements nourris et chaleureux des élèves, le spectacle était une réussite, et les danseurs des deux compagnies ont réalisé un « cypher » pour terminer dans une ambiance de folie. Le cypher est un moment où les danseurs se mettent en cercle, et chacun un par un va au milieu pour proposer une petite improvisation libre de technique en cherchant la musicalité, et présente d’autres moves de son style ainsi que sa signature corporelle. C’est un moment d’échange et de partages, et le public de Jean Perrin a eu la chance d’en profiter.
Certains élèves ont eu même la chance de rencontrer les danseurs et danseuses en bord de scène et discuter avec eux, avant de quitter la Maison de la Danse
M. Buet tient à remercier Mmes Pegeot, Bourgeois-Fioriti et Michel, sans oublier Mmes Fremion, Chevillard et De Novion, ainsi que M. Bochatay pour leur grande aide tout au long de l’après-midi.