Les éco-délégués du collège Jean Perrin se réunissent

Notre CPE, Mme Michel en train de présenter un des deux projets de l’année : pilessolidaires, une collecte de piles pour sensibiliser les élèves aux recyclage et pour permettre de projets humanitaires au Togo.

Durant ce premier trimestre de l’année, les éco-délégués ont été élus dans chaque classe du collège et se sont réunis avec Mme Michel, la CPE du collège et Mme Vilain, la référente du développement durable du collège, pour comprendre quel est le rôle des éco-délégués au sein de l’établissement mais également pour définir quels vont être les grands chantiers de cette année au collège Jean-Perrin.
Afin de faire baisser le CO2 et la température dans la cours, les éco-délégués ont proposé de créer des espaces végétalisés (voir projets présentés à la maison de l’environnement). Ils ont proposés de mettre des plantes odorantes et également des plantes comestibles dans la cours afin de créer différents espaces de repos avec des odeurs et des ambiances différentes.
Ces espaces serviront également de refuges aux espèces pollinisatrices telles que les papillons.
Les éco-délégués veulent également s’investir dans un projet de recyclage des déchets et Mme Michel leur a proposé le projet « pilessolidaires » qui permet de collecter des piles pour financer des projets humanitaires.
L’ensemble de ces propositions vont être proposées et étudiées par la direction, l’intendance ainsi que le conseil d’administration très prochainement.

Projet de végétalisation de la cour: afin de faire baisser la température dans la cour et d’absorber plus de CO2, les éco-délégués ont proposés de placer des « zones de verdure » dans la cour du collège.